samedi 15 octobre 2011

CON-SUMÉRISTE


Le con-sumériste[1] est au centre de tout.
Des chaînes de télévision par exemple, se délectent devant de longues queues, pour montrer la détermination du con-sumériste à satisfaire son désir !
La mafia cosmopolite à la tête de la finance internationale pille partout des richesses, use à sa guise de l’argent dit "public",[2] et fait tout pour imposer le critère qui consiste à considérer la conne-sommation[3] comme une fin.
Il ne s’agit pas seulement de bouffer, de boire et de baiser sans modération, il faut con-sommer tous azimuts, à tous prix, jusqu’à l’obsession, ne penser qu’à "ça"!
Tout sert à cul-tiver[4] cela.
La mort annoncée le mercredi 05 octobre 2011[5] de Steve Jobs, le milliardaire à la tête de la firme "Apple", "géant de l’informatique", a soulevé, paraît-il, "une émotion universelle", et "touché l’humanité entière qui pleure à chaudes larmes l’injuste disparition de ce bouddhiste visionnaire"!
Un "appel"[6] pour que le con-sumériste se jette sur les objets de la firme afin de satisfaire son manque en "honorant" le défunt "sacré" !
Les queues s’allongent, et les personnes servies chialent de plaisir !
Posséder le dernier "iphone 4s", changer d’ordinateur et autres de cette firme est une jouissance qui n’a pas de prix![7]
Jouissance à compléter par l’acquisition de la biographie du "sauveur universel", dont la sortie est annoncée pour le 02 novembre 2011, en attendant la vente de son dernier slip aux enchères ![8]

BOUAZZA

[1] Consumériste.
[2] Le dernier hold-up des banques n’est qu’un épisode parmi d’autres.
[3] Consommation.
[4] Cultiver.
[5] Selon le calendrier dit Grégorien.
[6] À con-fondre avec « apple ».
[7] Qui se paie cher en fait, et souvent en ayant des dettes.
[8] Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com/
http://laroutedelafoi.blogspot.com/
http://voyageur-autre.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire