Ce qui se passe au Sénégal, aire de l’impérialo-sionisme, où un employé dit « chef d’État »,[1] ne veut pas quitter le palais où il a été installé par ses employeurs, n’a rien de nouveau en Afrique.
J’ai mis plusieurs textes concernant ces aires dites « États du Tiers-monde » :
« Des mises en scène exposent des « Constitutions » qui prévoient « l’élection du chef de l’État au suffrage universel »[2] et lui interdisent de faire plus de deux mandats.
C’est démocratique, non ?
C’est mis au vote, et le « peuple approuve démocratiquement ».
Lorsque l’employé continue de donner satisfaction à l’employeur, la mise en scène se transforme pour qu’à la fin du premier mandat, il fasse un deuxième et même engage « la révision de la Constitution » pour faire un troisième.
C’est mis au vote et le « peuple approuve démocratiquement ».
Et quand il donne toujours satisfaction, une autre « révision » lui permet de faire un quatrième mandat et encore une « révision » pour un cinquième puis la présidence à vie.
C’est mis au vote et le « peuple approuve démocratiquement ».
Et l’employeur peut aller jusqu’à la possibilité de passer la succession au fils.
C’est mis au vote et le « peuple approuve démocratiquement ».[3]
Si le titre de « roi » est décerné à l’employé ─ comme c’est le cas dans les parcours d’usurpateurs dits « sultans », « chefs tribaux » ou autres ─ il est bien sûr dispensé de « se faire élire » et son fils[4] lui succède si les patrons le décident.
Ce n’est pas mis au vote, mais le « peuple applaudit démocratiquement ».
Les employés, généralement sanguinaires, tyranniques, débauchés, corrompus, pourris, plongés dans les ténèbres, répètent ce que les patrons leur dictent sur « l’organisation des différents groupes de la population, sur l’État, sur la Constitution et autres ».[5]
J’ai précisé que :
« Dans les pays dits du tiers-monde, les systèmes mis en place, sanguinaires et tyranniques, doivent tenir les populations, et tout mettre en œuvre pour servir les intérêts de leurs patrons. Lorsque ces systèmes de « l’indépendance dans l’interdépendance »[6] ont du mal à remplir leur rôle ou veulent un peu plus que ce qui leur est octroyé, les patrons les remplacent, y compris en simulant des « élections démocratiques ».
Quand ces patrons estiment qu’il est plus sûr d’envoyer leur soldatesque dans diverses parties du monde pour défendre leurs intérêts (pétrole, gaz, autres matières premières, main d’œuvre taillable et corvéable à merci, bases militaires et que sais-je encore ?) ils le font – comme ils l’ont fait avant et le feront après – en s’adonnant aux campagnes d’extermination, aux carnages, aux vols, aux destructions et en répandant le terrorisme, la famine, la puanteur, la pourriture, les ténèbres.
Les innombrables massacres des populations au niveau de la planète pour poursuivre les pillages et amasser toujours plus de richesses continuent et continueront ».[7]
J’ai parlé du continent dont le Sénégal fait partie, et j’ai écrit :
« En Afrique, la merde gicle et dégouline de partout.
Nauséabonde.
L’esclavage a fait des ravages.
Les crimes colonialistes n’ont rien épargné.
L’impérialo-sionisme continue d’alimenter, d’entretenir et de répandre les ordures, la pourriture, la puanteur, les ténèbres.
Les systèmes mis en place par les employeurs des pays dominants, contribuent à faire de ce continent une décharge d’immondices dans tous les domaines ».[8]
Comme ailleurs, les populations du Sénégal luttent.
La Résistance ne s’arrêtera pas.[9]
BOUAZZA
[1] Il s’agit de Abdoulaye Wade, âgé de plus de 85 ans, qui veut être "élu" jusqu’à sa mort, et qui ordonne le massacre des populations qui n’acceptent pas sa dictature.
[2] Il est "élu" par ses patrons, mais doit faire semblant d’être "candidat" afin que ce soit mis au vote et que le "peuple approuve démocratiquement".
[3] Le "peuple" peut dénoncer "démocratiquement" les fraudes.
Les dominants ont mis en place pour lui des "voies de recours démocratiques" pour lui permettre de "combattre" les fraudeurs et de "faire triompher la démocratie" !
[4] Ne vous inquiétez pas pour lui, il arrive à avoir un fils.
Il y a toujours une femme "généreuse" pour lui en donner un !
[5] Se reporter à mon texte intitulé "Grandeur".
[6] Statut accordé par le colonialisme qui s’est traduit dans les colonies entre autres, par la multiplication des "États" supplétifs, subordonnés avec plus ou moins de zèle, de soumission, et de servilité dans l’exécution des ordres des métropoles.
Ces régimes au service de l’impérialo sionisme, sont fondés sur l’imposture, la trahison, la tromperie, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, la tyrannie, le crime, la torture, et autres.
[7] Se reporter à mon texte intitulé "Et après ?"
[8] Se reporter à mon texte intitulé "Caca Africa".
[9] Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com/
http://laroutedelafoi.blogspot.com/
http://voyageur-autre.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire